En tant que thérapeute, coach en transition, je crois profondément en l’Humain et en ses potentialités.
Mes 20 ans d’expérience dans l’accompagnement m’ont fait prendre conscience de 3 étapes nécessaires pour trouver son équilibre de vie : Se faire confiance, Se révéler, S’épanouir.
Je vous accompagne dans ce cheminement vers un mieux-être. Je suis à vos côtés pour vous aider à trouver les leviers qui vous permettront de franchir ces étapes.
MES PRINCIPALES VALEURS
Quel que soit mon cadre d’intervention, je m’engage à vous accueillir et vous accompagner en restant alignée avec mes valeurs.
En effet, mon approche repose sur une grande écoute et analyse de vos besoins exprimés verbalement ou non. Je m’engage à accueillir vos mots-maux sans jugement. L’espace que je propose est confidentiel, ainsi vous pourrez vous livrer en toute sécurité.
Lors de nos rencontres, nous construirons ensemble une relation basée sur la confiance, le respect et la sincérité.
Dans mon approche, La Personne est au centre de l’accompagnement.
Ma démarche d’accompagnement repose sur 4 principes :
Ma Démarche, éthique et déontologique :
Dans le cadre de mes interventions, je m’engage à :
- Travailler en partenariat lorsque ce dernier est existant, ou proposer une orientation vers un partenaire si le besoin s’en fait ressentir.
- Ne divulguer aucune information vous concernant, et lors de supervisions, anonymiser les informations.
- Respecter votre intégrité physique, psychologique et morale et être dans une relation de confiance, non hiérarchisée. Je ne dicte pas les comportements à adopter, je questionne, pour vous amener à réfléchir et trouver vos propres solutions et objectifs.
- Être entièrement disponible lors de nos rencontres et vous apporter un cadre sécurisant, quel que soit l’environnement.
- Partir de votre demande formulée. En fonction de vos besoins, de votre cheminement, de votre parcours, je peux être force de proposition sur l’émergence d’objectifs.
- Mettre tout en œuvre pour vous amener vers l’atteinte de vos objectifs. Il s’agit là d’une obligation de moyens et non de résultats. Ainsi vous êtes seul-e responsable de l’atteinte ou non des objectifs fixés.
- Me réserver le droit de vous orienter vers un autre professionnel plus adapté à votre profil ou à votre situation. L’arrêt de l’accompagnement peut être effectif si l’un de nous ne respecte pas la déontologie ou le contrat d’engagement ou en exprime le besoin.
- Dans le cadre d’accompagnement de mineur, tous les engagements précédents s’appliquent, et un retour peut être fait au donneur d’ordre (parents, institutions, entreprises…) en accord avec le jeune, dans son intérêt afin de le protéger et de le sécuriser.
Copyright © Tous droits réservés, Mentions légales