Qui suis-je ?

Mon enfance


Originaire de Toulouse, depuis mon plus jeune âge, l’humain et la nature me passionnent.

 

Étant enfant, je passais mon temps à l’extérieur à observer le vivant. A 16 ans, je connaissais déjà ma voie : accompagner l’humain.


Après le Bac


Après l’obtention d’un Bac SMS (Sciences Médico-social), j’ai décidé de me confronter au terrain en rentrant dans la vie active en 2000. D’aide à domicile à secrétaire-médicale jusqu’à garde-malade, j’ai appréhendé, exploré et appris de chaque métier. C’est lors d’une expérience auprès d’enfants en situation de handicap que j’ai eu la conviction profonde d’être à ma place auprès de l’humain, à le guider sur son chemin de vie.

 

De Monitrice éducatrice à éducatrice spécialisée


J’ai donc décidé de reprendre mes études et j’ai obtenu le Diplôme d’État de Monitrice-éducatrice en 2005, ainsi que le Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée en 2009. Ces diplômes m’ont permis de travailler dans divers établissements (IME, Centre Maternel, ESAT, ASE, Réussite éducative, service jeunes Majeurs, Centre d’Hébergement pour femmes), et auprès de différents publics (enfants, adolescents, jeunes majeurs, parents-enfants, adultes, personnes en situation de handicap psychique). Ainsi, j'ai accompagné de nombreuses personnes à trouver leur équilibre de vie.

 

Puis d'éducatrice spécialisée à Conseillère en Insertion Professionnelle


En 2016, après un burn out, un bilan de compétences, et pour redonner un souffle à ma carrière, j’ai occupé un poste de Conseillère en Mobilité pour l’insertion. Au cours de cette expérience, j’ai accompagné en individuel des demandeurs d’emploi et formé le public ainsi que des professionnels sur le thème de la mobilité. Cet emploi a été un tremplin et m’a permis d’entreprendre la formation de CIP (Conseillère en Insertion Professionnelle) et obtenir mon diplôme en 2019. 

 

La création de mon entreprise et mon Certificat de Coach Professionnelle


Suite à un parcours de 20 ans dans l’accompagnement de personnes en quête de changement, et grâce à ces transitions professionnelles, je souhaite aujourd’hui continuer à mettre au service des personnes mes compétences pluridisciplinaires. Cela m’a motivée à créer mon activité de Coaching en 2021 et obtenir ma certification de Coach Professionnelle en suivant.


Ma spécialisation en Hypersensibilité et Haut Potentiel


Ausi, étant moi-même neuro-atypique, j'ai souhaité par la suite me spécialiser dans l'accompagnement de personnes "atypiques", Hypersensibles et Hauts Potentiels Intellectuels.


Consciente que tout un chacun peut rencontrer des passages de vie difficiles sur le plan personnel, familial ou professionnel, j’ai à cœur d’accompagner ces transitions dans la douceur et la bienveillance.

 

Je perfectionne mes compétences par des formations régulières.

 

Et j’ajuste ma pratique, pour répondre au mieux aux besoins des personnes que j’accompagne, en étant également supervisée par un professionnel.


Et en complément de tout ça...


Par ailleurs, je suis bénévole dans un Lieu d'Accueil Enfants-Parents.

Et j'anime des ateliers de théâtre d'improvisation au sein d'établissements scolaires.


Je prends le temps de me ressourcer en pratiquant le théâtre d’improvisation, la randonnée et la natation. Mère nature m’inspire tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Aussi, je sais me saisir de ses bienfaits et l’utiliser comme support dans le cadre de mes accompagnements.

FORMATIONS

Formations qualifiantes

  • Certificat de Coach spécialisée en Hypersensibilité - HPI (2023)


  • Test de Douance (2023)


  • Certificat de Coach IKIGAI (2022)


  • Certificat de Coach Professionnelle (2021)


  • Titre Professionnel de Conseillère en Insertion Professionnelle (2019)


  • Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée (2009)


  • Diplôme d’État de Monitrice éducatrice (2005)

Autres Formations

  • Coaching en Orientation positive


  • Accompagner avec l’approche narrative de l’« Arbre de Vie »


  • Accompagnement à la parentalité : la compétence des familles en approche systémique et familiale


  • Comment aider les enfants à apprivoiser leurs émotions


  • Réaliser un bilan de compétences pour un bénéficiaire


  • ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel)